750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Spaghetti aux bettes et aux lardons



Ingrédients

 

- huile d’olive

- ½ poivron

- 1 petit oignon émincé

- 1 gousse d’ail pilée

- 500g bettes à tondre finement

- 140g lardons en dé

- 2 càs parmesan râpé

- 1 pointe de piment de Cayenne

- sel, poivre

 

- 500g spaghetti

 

Laver, essorer et émincer les feuilles de bettes à tondre dont vous aurez retiré la queue. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter le poivron et faites revenir 2 min. Puis ajouter les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Mettre de côté, dans un plat à couvert. Reprendre la poêle, mettre 1 càs d’huile d’olive et faire retomber les feuilles de bettes, ajouter l’ail et le poivre de Cayenne quand les feuilles sont tendres et presque cuites. Rajouter les lardons et le poivron, rectifier l’assaisonnement. Garder au chaud.

Cuire les pâtes selon les indications.  

Ajouter le parmesan aux légumes et mélanger. Verser la sauce sur les pâtes et mélanger bien.

 

J’ai utilisé des bettes à tondre cette fois-ci mais elles peuvent être remplacées par des feuilles d’épinards (frais ou décongelés), par le vert des côtes de bettes également. Il faudra juste vérifier la cuisson pour qu’ils soient bien tendres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article