750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Mini Nems ananas-coco... un petit goût de paradis !

Ces bouchées sont un petit voyage vers l'exotisme. De quoi prolonger les vacances pour ceux qui en ont pris...



Pour 12 mini nems


Ingrédients

- 3 feuilles de brick

- environ 24 cubes d'ananas

- 2 biscuits Shortbread

- noix de coco râpé

- miel liquide

- jus de citron vert (facultatif)

- beurre fondu


Concasser les biscuits en poudre, ils serviront à absorber le jus de l'ananas à la cuisson. Couper les feuilles de brick en 4 comme des parts de gâteau. Préchauffer le four sur 200°C.

Placer 1/4 de feuille de brick devant vous, le bout rond vers vous. Mettre environ 1 càc de poudre de biscuit en petit tas allongé sur la feuille, puis mettre 2 cubes d'ananas dessus. Ajouter 2 gouttes de miel et saupoudrer de noix de coco râpé. Selon le goût, verser quelques gouttes de jus de lime aussi.
Rouler le nem - replier le bout rond vers le haut, puis les 2 bords vers le centre et rouler le nem jusqu'à la fin de la feuille. Il est possible de coller l'extrémité de la feuille avec du blanc d'oeuf - moi je les ai juste posé sur la plaque du four comme ça. Faire les 12 nems.

Placer les sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner les nems à l'aide d'un pinceau avec le beurre fondu. Enfourner au milieu du four pour 8 à 10 min - jusqu'à ce les nems soient dorés.
Sortir du four et laisser tiédir sur une grille.



A déguster tiède ou froid. Tièdes, ils sont vraiment délicieux, l'ananas est encore juteux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coquine ! J'ai tout le temps l'eau à la bouche avec toi ! Je jalouse du papier (tissu ?) japonais que tu as utilisé comme fond de photo !Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, ça passerait bien cette après-midi... avec un petit thé ! C'est un set en tissu ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est toi qui les a fait?! hé bien bravo!!!!!!Je vois que tu es vraiment douée!!Gros bec!Et très bon week-end!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais sincèrement c'est plus facile à faire que je ne le pensais. Il faudrait que j'essaie une version salée asiatique une fois<br /> <br /> <br /> <br />