Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

… mais qui a bonne façon !

 

Je ne sais pas chez vous mais ici, l’hiver ne veut pas déguerpir ! Alors voilà, une recette qui réchauffe et qui tient bien au corps.

 

 

       Ingrédients

 

-        env. 1kg fricassée de porc

-        1 gros oignon émincé

-        3 branches de céléri émincé

-        1 poivron rouge coupé en brunoise

-        1.5 càs pâte de curry rouge

-        4 gousses d’ail

-        700g passata (purée de tomate/une bouteille)

-        1l bouillon de boeuf

-        1 pomme râpée

-        2 càs chutney à la mangue

-        250g bagos crus (pâte portugaise en forme de grains de riz)

-        huile d’olive

 

 

Chauffer un peu d’huile d’olive à feu vif dans une grande et haute casserole et faire dorer la viande (en plusieurs portions si nécessaire), la viande peut accrocher légèrement. Réserver la viande. Remettre un peu d’huile et ajouter le céléri, le poivron et l’oignon. Baisser la température de la plaque. Remuer régulièrement et cuire à couvert pendant 8  à 10 min.

Quand les légumes sont tendres (les sucs de la viande commencent à se détacher du fond de la casserole), ajouter la pâte de curry et les gousses d’ail écrasées, cuire encore 1 min. Remettre la viande et ajouter la passata et le bouillon de bœuf. Mélanger et décoller les sucs. Porter à ébullition et faire frémir pendant 30 à 45 min en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faire cuire les bagos – arrêter la cuisson avant qu’ils ne soient al dente. Egoutter les. Après les 45 min de cuisson du râgout, rajouter les pâtes, la pomme râpée et le chutney. Laisser frémir encore 15 min. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

 

Personnellement, j’ai laissé reposer la préparation pendant une nuit – ce qui a permis aux pâtes de pomper un peu de liquide. Si j’avais dû le servir tout de suite, je pense qu’il aurait été trop liquide à mon goût – diminuer à 0.8l le bouillon.

Selon vos papilles, vous pouvez aussi rajouter de la pâte de curry rouge – ici, il est léger.

 

 

 

Commenter cet article

Info bébés 15/05/2013 16:00

Un plat succulent!

Roland 15/02/2009 21:03

Bonjour ,Je viens de découvrir ton blog , je le trouve super bien fait et très intéressant .Amitiés,Roland

bene 22/02/2009 18:42



Merci, ça me fait chaud au coeur... surtout que je ne peux plus vraiment m'en occuper comme je voudrais. Le tien aussi est très sympa - j'aime les recettes belges !



marie 13/02/2009 22:31

elle me tiendrait bien au corps oui!