750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Penne Stroganov

Pour changer un peu de la bolo, tout en gardant la viande hachée !

Cette recette est tirée des fiches cuisine du Elle – qui a l’avantage d’être rapide et  relativement économique. Tout à fait de saison… Cette sauce fonctionne bien sur toutes les pâtes courtes.

 



Ingrédients

 

- 500g penne

- 500g bœuf haché

- 300g champignons de Paris

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- 60cl bouillon de bœuf

- 2 càs concentré de tomate

- huile d’olive

- 300g lait fermenté* à 12% (à la base, 300g crème fraîche épaisse)

- 6 càs jus de citron

- persil ciselé

- sel & poivre

 

Peler et hacher l’oignon finement. Peler l’ail et écraser le. Nettoyer et couper en lamelles les champignons de Paris. Dans une grande poêle à haut bord, faire chauffer l’huile puis faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides, env. 5 min. En remuant de temps en temps. Ajouter les champignons de Paris et faire dorer, 1 min. Pendant ce temps, faire bouillir le bouillon de bœuf dans lequel on ajoute les 2 càs concentré de tomate et réserver. Ajouter la viande aux champignons, faire revenir en remuant. Verser le bouillon et laisser mijoter 15 min.


Mélanger le lait fermenté (ou la crème) et le citron pour obtenir une crème aigre. Ajouter à la viande quand elle est cuite. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Réserver au chaud.


Cuire les pennes al dente, égoutter et verser la sauce. Mélanger et parsemer de persil.

 

 






* le lait fermenté  est épais et onctueux – ce n’est pas du lait ribot ou du babeurre. C’est une version plus light  de la crème acidulée (136kcal/100g).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un plat très savoureux!
Répondre
N
Coucou me revoilà,Recette très facile à réaliser tu as raisonMerci ma puce pour tes bons plans....on s'est régalé ca change de la sauce rouge!!!!Je te visiterais très souventBisous NoraPS : Dans mon com précédent j'ai escamoté ma phrase "tu comprendras que c'est pas mon point fort" je pense que tu as compris mon charabiaaaaa
Répondre
B
<br /> <br /> Tant mieux, ça me fait plaisir de l'apprendre et ça m'encourage à perséverer... Biz<br /> PS: oui oui j'avais bien compris ton charabia <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut chef cuisto,Je viens de découvrir ton blog et il est super sympa!!!!!Je vais allé de ce  pas réaliser la recette Penne Stroganov.....j'espère que je réussirai un bon repas!!!!!Je te tiens informé de ce chef d'oeuvre Car mon mari adore que je cuisine mais moi tu comprendras que c'est mon fort et que j'ai besoin que l'on m'encourage....Bizzzz à bientot Nora
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour le compliment... Tu verras la recette n'est pas bien compliquée. Allez courage et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
ok merci!
Répondre
M
ton blog est très sympas et je reviendrais!! par contre j'ai vu que tu avais utilisé une bannière provenant du même site que moi, comment as tu fais pour faire apparaitre le titre du blog?n'étant pas très douée en informatique j'aurais besoin d'aide!!merci
Répondre
B
<br /> <br /> Merci c'est gentil pour le compliment... J'ai utilisé un programme pour retravailler les photos - photofiltre ou gimp (je ne me rappelle plus lequel exactement)<br /> <br /> <br /> <br />
C
en voilà une très bonne idée qui change !
Répondre
B
<br /> <br /> Simple Et rapide en plus... merci de la visite<br /> <br /> <br /> <br />