750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Marmite de dinde


J’aime bien me lancer des défis (autre que la cuisson des œufs durs !!). Et pour moi, la cuisine asiatique est l’une d’elle. Il faut trouver les justes textures et les bons goûts…  Je débute donc par une recette relativement simple. Préparer le bouillon puis mettre au four et attendre ! Ca ne semble pas trop compliqué.



Pour 3 personnes

Ingrédients

- 500g dinde

- 6 champignons shiitake séchés

- 6 champignons noirs séchés

- 2 gousses d’ail pressées

- 2 càc gingembre frais émincé finement

- 500 ml bouillon de poule

- 4 càs sauce soja

- 4 càs sauce aux huîtres

- 4 càs xérès

- 2 càs Maïzena

- 2 càs d’eau

- 2 oignons nouveaux émincés


Mettre à gonfler les shiitake dans un bol d’eau bouillante et faire de même pour les champignons noirs pendant 20 min minimum voire la journée.

Retirer les pieds et couper en lanière les shiitake, en 2 ou 4 les champignons noirs.

 

Préchauffer le four sur 180°C.
Dans une marmite allant au four, mettre les filets de dinde coupés en gros cubes, ajouter l’ail pressé, le gingembre émincé et les champignons. Arroser du bouillon de poule, des sauces et du xérès. Mélanger. Couvrir la marmite et enfourner pour 1h30.

Après ce temps, ajouter la Maïzena déliée dans les 2 càs d’eau. Mélanger et remettre au four sans le couvercle pendant 15 min – la sauce doit s’épaissir.

Répandre les oignons au moment de servir.

 



J’ai servi ce plat avec des vermicelles de riz complet. Cela a donné un plat avec une sauce relativement « liquide » toutefois pas assez pour en faire une soupe. Si vous voulez en faire une soupe de poulet aux nouilles, je pense qu’il faut augmenter le bouillon de poule – 750 ml à 1 litre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Dès qu'on parle chinois ou japonais je craque...et j'aime leurs cuisines 
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi mais c'est tout un art de la réaliser ! Merci pour cette visite...<br /> <br /> <br /> <br />