Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Ces petits biscuits auraient même pu s’appeler « sablés roses à la rose » mais c’est une autre histoire… En effet, quand je fais les courses au supermarché, j’aime découvrir de nouveaux produits – que ce soit des produits totalement neufs, de nouvelle version d'un produit existant que j'aime ou tout simplement quelque chose que je n’ai jamais essayée.

Comme ici, l’arôme de rose. En principe, tout ce qui sort un peu de l’ordinaire (CHOCOLAT, vanille) ne  me tente pas trop dans les biscuits. Mais là, je me suis dit pourquoi pas…



 

Donc me voilà en train de réaliser des biscuits parfumés à la rose. Pour faire court, je dois bien vous signaler que l’effet n’y était pas… En effet, si la pâte crue était parfumée délicatement, une fois cuit le goût était tellement léger que l’on ne le ressentait plus.

Alors je ne sais pas si c’est mon arôme qui ne supporte pas la cuisson (il n’y a pas  aucune indication sur la bouteille), si je n’en ai pas mis assez (ce que je ne pense pas au goût de la pâte crue). Je vous livre toutefois la recette car j’ai trouvé ces biscuits sablés très fins et qu’ils ont remporté toute de même un franc succès.

 

Ingrédients

 

- 120g farine

- 150g beurre ramolli

- 50g sucre glace

- 50g Maïzena

- 1 cà thé levure

- 1càc arôme à la rose (??)

- qq gouttes de colorant rose (facultatif)

 

- confiture à la fraise (facultatif)

 

Mélanger le beurre et le sucre glace. Ajouter l’arôme et le colorant. Puis incorporer la farine, la Maïzena et la levure tamisées. Bien amalgamer le tout. Laisser reposer au frigo pendant au moins 1 heure.

 

Préchauffer le four sur 180°C.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm et découper des formes à l’emporte-pièce  (personnellement, je ne suis pas parvenue à les modeler en boules et de les écraser sur la plaque de cuisson – la  pâte se déchirait et ne formait pas une jolie bordure).

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de silicone. Enfourner au  2ème niveau à partir du haut pendant 13 à 15 min – il faut bien surveiller la fin de cuisson afin que les bords des biscuits ne colorent pas, c’est plus joli).

Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque quelques minutes, ils sont très fragiles. Puis mettre sur une grille pour finir de refroidir.

A déguster tout de suite ou à conserver 1 ou 2 jours dans une boîte hermétique, ils ramollissent rapidement.



 

J’ai décoré le dessus des biscuits soit par un motif soit par un nid de confiture à la fraise. Si vous voulez rajouter de la confiture, il faut faire une légère cavité sur le biscuit et la remplir d’une cuillère à thé de confiture.

Commenter cet article

ithaa 18/09/2008 23:15

il est effectivement très girly ce sablé, on culpabilse même de le manger!Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais ton blog est une vraie bible!J'adore!

bene 19/09/2008 07:31



Merci pour le compliment... tu me fais rosir !



sandra 18/09/2008 17:20

ça tombe très bien pour le demi-greluche que je suis!!!!!!

bene 18/09/2008 17:45



idem !