750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Cookies du 1er Août…

Voici une recette de cookies que l’on peut décliner à volonté. Ici, j’ai mis des groseilles rouges (ou raisinets) dans la pâte. Des cookies rouge et blanc.



 


Pour une trentaine de cookies :

 

Ingrédients

 

- 225g beurre mou

- 201g sucre semoule

- 220g sucre de canne brut

- 2 gros œufs

- 1 c. à thé de vanille

 

- 256g farine

- 130g flocons d’avoine moulus

- 1 c. à thé  poudre à lever

- 1 c. à thé bicarbonate de soude

- ½ c. à thé sel

- env. 200g groseilles rouges

 

 

Incorporer le sucre avec le beurre (personnellement, je ne les bats pas trop – je les mélange seulement). Ajouter les œufs 1 à 1 et la vanille. Bien mélanger.

Mélanger dans un autre bol les éléments secs (farine, avoine moulue, poudre à lever, bicarbonate de soude, sel). Puis ajouter au beurre peu à peu.

Une fois la pâte prête, ajouter délicatement les groseilles (je les avais congelées ce qui m’a permis de mélanger plus facilement les ingrédients).

J’ai laissé la pâte reposer env. 2h au frigo mais je ne pense pas que ca soit nécessaire.

 

Préchauffer le four sur 190°C.

 

Sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, faites des petits tas de la taille d’une noix avec la pâte. Enfourner pendant 8 à 10 min (ou jusqu’à ce que les bords brunissent). Laisser refroidir un petit instant sur la plaque puis les mettre sur une grille.

 

 

 

 


Personnellement, j’aime beaucoup le goût de ces cookies et ils ont beaucoup de succès. Mais je pense que la recette peut encore être améliorée. Je trouve qu’ils s’étalent un peu trop lors de la cuisson. J’ai essayé d’augmenter un peu la température de cuisson (200°C), de les cuire au plus haut du four ou sur la 2ème rainure. Je n’ai pas encore trouvé la bonne solution. Pour l’instant, j’en mets 9 par plaque. Avec 12, les cookies se touchent.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article