Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Voici une boisson très rafraichissante pour un petit-déjeuner dominical ou un bel après-midi d’été…

 




Ingrédients :

- ½ petite pastèque

- 3 pêches (blanches pour moi)

- 1 petite banane

- 10 mûres

- 1 yaourt à la grecque

 

 

Découper la demie pastèque en morceaux après l’avoir épépinée (j’ai eu de la chance, j’ai trouvé une variété sans pépins !). La mettre dans un récipient assez haut et grand pour recueillir tous les fruits. Ajouter les pêches épluchées et coupées en huit ainsi que la banane coupée en rondelles. Mixer le tout avec un mixer plongeant par petits à-coups  (ou dans un blender si vous avez). Rajouter les mûres et la quantité de yaourt selon la consistance que vous souhaitez et mixer à nouveau.

 
Pour ma part, je n'ai pas ajouter de sucre mais vous pouvez le faire selon votre goût (sirop d'érable, ...).

Commenter cet article

ithaa 04/08/2008 23:31

Et voilà que je tombe sur un blog très déliçieux!J'ai été baigné dans la culture smothie à la maison, miam!!!Je ne rajoute jamais de sucre, je trouve que ça gache le goût.

bene 05/08/2008 07:40


@Ithaa: Merci beaucoup pour ce commentaire... C'est vrai que ce sont des boissons super faciles à faire et très ludiques.


Andy 30/07/2008 10:31

J'adore les smoothies ! J'avais ma periode ou je men f aisais tout le temps... c'etait pdnt mon regime, je me nourrissais casiment que de ca... et oui, apres 2 semianes et deja 3kg perdu je me suis evanouie alors. stop aux smoothies. enfin sauf en petit plaisir de temps en temps ;)

bene 30/07/2008 11:02



@Andy : Hello Andy. Et bienvenue, tu es mon 1er comm'. Pour moi aussi le smoothie est une boisson agréable. Effectivement il peut servir de repas mais de temps en temps et amélioré - avec
plus de banane ou glucides... A+