Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Oui, oui, vous avez bien lu. Les premiers flocons sont tombés... C'est vrai qu'ils sont encore assez haut perchés mais ce matin j'ai vu les sommets blanchis :-) Bon, ça ne va pas rester longtemps - peut-être même qu'à l'heure où j'écris, la neige a déjà disparu. Peu importe ça fait tout de même plaisir...

Pour sommets blancs, dessert blanc ! Pourquoi pas pour un après-ski quand la saison sera venue. Il peut se manger aussi bien chaud que froid, ce riz au lait vanillé.




Ingrédients:

- 100g riz (pour riz au lait ou risotto)
- 1l lait entier
- 100g sucre
- 1 gousse de vanille fendue en deux

Mettre le lait et la gousse de vanille dans une casserole (si possible à fond épais) et porter à ébullition. Laver le riz à grande eau. A l'ébullition, ajouter le sucre et le riz, mélanger. Reporter à ébullition et cuire ainsi une minute puis baisser la chaleur et laisser mijoter. Mélanger de temps en temps au début pour le riz n'accroche pas puis remuer constamment quand il commence à gonfler - le riz risque d'accrocher au fond.
Cuire jusqu'à la consistance souhaitée. Sortir la gousse de vanille et gratter les graines que vous remettrez dans le riz au lait.

Ce dessert prend tout de même du temps car la cuisson est lente. Mais ça en vaut la peine.

Commenter cet article

encuisinectout 03/11/2008 13:10

mmmmm, tout simple, mais tellement bon et réconfortant en hiver

bene 10/11/2008 08:17



C'est tout à fait ça... ;-)



Andy 07/10/2008 06:50

AAAHHHHHJ'adore ca !! Désolée, je m'eclate avec les tailles et les couleurs de la police :D
Merciii Pour la recette, même si ma maman sait deja le faire hihi je pourrai tenter moi cette fois ci :-)Nouveautées chez moi au fait, passe voir!Bisous

bene 07/10/2008 15:43



C'est vrai que c'est typiquement le genre de recette que l'on a tous... ;-) A+