Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !



C'est la pizza des enfants...  pour un goûter un peu spécial !

Ingrédients

 

- 1 pâte sablée (maison ou du commerce)

- sucre glace (env. 6 càs + 3 càs bombées)

- colorant liquide rouge

- jus d’orange

- smarties© verts

- 50g pâte d’amande rose

- bonbons en forme de champignon

 

Préchauffer le four sur 150°C.

Abaisser la pâte sablée (4mm) et la mettre dans un moule à tarte sur un papier sulfurisé. Rouler les bords de la pâte pour donner la forme d’une pâte à pizza. Piquer la pâte dans son centre pour éviter qu’elle ne gonfle. Enfourner au milieu du four. La pâte doit cuire (sécher) sans prendre de la couleur. Quand elle est cuite, la sortir du four et la couper en part IMMEDIATEMENT – elle peut être coupée sans casser le biscuit au couteau ou à la roulette à pizza. La mettre à refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson, préparer des petits dés de massepain rose et les aplatir pour leur donner la forme de dés de jambon (env.15aine). Couper quelques bonbons-champignons en 2.

 

Préparer le glaçage rouge/sauce tomate : mélanger quelques gouttes de colorant rouge aux 6 càs sucre glace dans un bol. Ajouter très peu de jus d’orange si la pâte obtenue est trop épaisse. Le glaçage doit être assez liquide pour pouvoir être étalé facilement mais compact pour ne pas imbiber le biscuit.

Pour le glaçage blanc/fromage fondu : mélanger le sucre au jus d’orange pour obtenir une préparation un peu plus épaisse que le glaçage rouge.

 

Mettre sous la grille de séchage un papier pour récolter le glaçage qui coulerait des parts de pizza. Répandre le glaçage rouge sur le biscuit puis faire des taches de glaçage blanc pour imiter la pizza. Mettre le décor : champignons, dés de jambon, olives (smarties© verts).

Laisser le glaçage sécher.

 


J’ai trouvé cette recette sur le site C’est maman qui l’a fait - vous y trouverez des photos explicatives. J’ai trouvé l’idée tellement bonne et facile que je l’ai réalisée. Ça a mis des étoiles dans les yeux des enfants et un sourire amusé sur le visage des parents.

 

Commenter cet article

Sandra 30/09/2008 13:30

Très rigolote cette pizza!!! Je serais curieuse de savoir si les enfants apprécient parce que oui l'idée est rigolote mais vu comme ça , ça ne me tente pas :-((Faut que j'essaye, c'est trop bizarre.....Biz chocolatées

bene 30/09/2008 14:00


Franchement les enfants ont adorés... Biscuit comme bonbon. Perso c'est pas mon truc - je trouve ça trop sucré, surtout les bonbons champignons. Mais pour un anniversaire ou une occasion spéciale,
c'est rigolo.