Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Il y a quelque temps on m’a demandé si je n’avais pas une recette pour apprêter les courgettes de manière différente de la ratatouille ou de la poêlée. Alors j’espère qu’il n’est pas trop tard…

 

C’est une recette rapide et qui devrait plaire aux récalcitrants des légumes puisqu’elle contient des pâtes. Elle est tirée d’un livre de cuisine de notre célèbre BB nationale, autrement dit Betty Bossi*.
J’ai à peu près suivi la recette – je ne pense pas qu’utiliser de la courgette jaune à la place de la verte change quoique ce soit. Non ?!

 

Ingrédients pour 500g de pâtes

 

- 500g courgettes (plutôt des petites mais ça fonctionne aussi avec des grosses)

- 1 petit brin de romarin frais

- 1 peu d’origan frais (je n’en ai pas mis, j’avais pas)

- 100g beurre (j’en ai mis 60g… donc à votre goût)

- 4càs parmesan râpé

- sel, poivre, muscade

 

Laver et sécher les courgettes, le romarin et l’origan. Couper les courgettes en 2 dans la longueur puis en tronçons de façon plus ou moins régulière.

Les mettre dans une casserole avec les feuilles de romarin et d’origan et les recouvrir d’eau légèrement salée, cuire jusqu’à tendreté. Réserver 3càs d’eau de cuisson et égoutter le reste. Réduire en purée avec un mixer avec les feuilles d’aromates.

Incorporer le beurre par petits morceaux. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le parmesan à la dernière minute, laisser le fondre.

Verser sur les pâtes al dente et servir. Buon appetito !

 

*tiré de La Cuisine italienne.

Commenter cet article