Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Oui avec cette recette trouvée sur le net, j’ai eu une bonne surprise en fin cuisson. Parce qu’au début, j’étais un peu sceptique… Après l’ajout de tous les ingrédients, la préparation me semblait un peu gluante. De texture très ferme mais glissante dans les mains. Confectionner les petites billes était facile mais poisseux. Toutefois, la cuisson terminée, les biscuits sont fondants et super chocolatés à l’intérieur et légèrement croquants en surface.

 

Pour environ 50 biscuits

 

Ingrédients

 

- 80g beurre

- 340g chocolat noir

- 1 boîte de lait concentré sucré (300g)

- 250ml farine (j’ai mis au moins 250g au lieu de 120g comme sur les Gourmandises d’Isa)

- 1càt levure chimique

 

 

Préchauffer le four sur 180°C.

Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre – homogénéiser. Laisser refroidir légèrement. Ajouter le lait concentré et mélanger. Puis incorporer la farine et la levure.

Former des billes de la taille d’une noix. Et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé – les biscuits ne s’étalent pas trop, j’ai pu en mettre une 20aine par plaque.

Cuire 7 à 8 min au 3ème niveau en partant du bas. Sortir du four et laisser refroidir quelques instants sur la plaque, les biscuits sont un peu mous. Puis les déposer sur une grille pour les refroidir entièrement.

 

C’est sûr que je referai cette recette… Peut-être y ferais-je quelques variantes !

Mes biscuits ne ressemblent pas vraiment à ceux de la recette originale – je ne sais pas où je me suis « trompée »* si c’est dans les conversions mais en tout cas, ma version me plaît beaucoup.

 


*Si, si je sais maintenant, j’ai fait une mauvaise conversion de la farine – j’en ai mis beaucoup plus…

Pas grave, ça donne une autre recette… Il faudra que j'essaie la version originale ;-)

Edit: Pour éviter de faire les mêmes bêtises que moi dans les conversions, j'ai mis dans la Rubrique  "À voir" un lien qui aide à transformer les Cups en Grammes.

Commenter cet article

Yann 22/09/2008 18:45

Ca a l'air délicieux.Merci.Yann

bene 23/09/2008 13:03



Merci beaucoup. Même si c'est pas tout à fait ça, ils sont quand même excellents.