Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Ca ne vous étonnera pas si je vous présente encore une recette avec des tomates… La récolte a été bonne cet été malgré le temps pas toujours propice à faire mûrir ces beaux fruits.

 

Cette recette est un peu un vide-placard ou vide-frigo ! Je l’ai adaptée de ma recette fétiche de clafoutis aux fruits (dont il faudra que je vous reparle…)

 

Pour 3 personnes 

 

Ingrédients

 

- 3 œufs

- 60g parmesan râpé

- 50g farine

- 125 ml lait entier

- 250 ml crème ½ écrémé

- poivre et sel

 

- 1 oignon nouveau émincé (blanc et vert)

- 80g feta

- 10aine de tomates petites ou moyennes

 

 

Préchauffer le four sur 180°C.

 

Battre les œufs en omelette au mixer électrique. Ajouter le parmesan puis la farine en continuant de battre. Verser le lait et la crème et mélanger. Poivrer.

Emietter 60g de feta, ajouter le blanc et une partie du vert de l’oignon. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement – mais saler très peu car il y a déjà le parmesan et la feta.

 

Beurrer un moule (environ 20x20 cm). Déposer au fond les tomates coupées en 2 ou en 4 si elles sont grosses. Verser l’appareil dessus.

 

Enfourner en bas du four pendant env. 20 min. Quand la surface a bien pris – ajouter le reste du vert de l’oignon et les 20g restant de feta émietté et monter le clafoutis au milieu du four pour 5 min encore.

Sortir du four et laisser tiédir.

 

Vous pouvez le servir avec une salade. Il se mange aussi bien tiède que froid.

Commenter cet article

ithaa 14/09/2008 09:45

mmmmmmmm, déliçieux!Je n'ai toujours pas essayé ta recette de brownie, je n'ai pas le temps en ce moment, mais je vais finir par la tenter!

Shayla 12/09/2008 13:28

Je peux pas faire le bruit de l'eau à la bouche, mais l'intention y est.Moi je croule sous les courgettes que mes 2 familles me donnent. Des suggestions ? Parce que j'ai déjà fait plein de soupe courgette vache qui rit à congeler pour cet hiver....

bene 12/09/2008 14:01



Voilà pourquoi j'en ai pas planté cette année... je voulais pas manger de la soupe toute la fin de saison :-))
Je vais y réfléchir ! Biz et bon we