Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Une recette simplissime réalisée en un tour de bras pour les 4 Heures ou pour la pause thé. Ce que j’aime c’est que ces muffins ne sont pas trop sucrés et que l’on ressent bien le goût du fruit. J’ai utilisé des groseilles mais tous petits fruits peuvent se savourer dedans…

 


Pour 8 muffins

 

Ingrédients

 

- 175g farine


- 1 càc levure chimique


- 115g sucre


- 2 dl babeurre


- 1 gros œuf (+/- 65g)


- 115g beurre fondu


- 150 à 200g groseilles (ou autres fruits)








Préchauffer le four sur 180°C. Glisser 2 caissettes en papier dans les auréoles du moule à muffins (ou beurrer et fariner le moule).

 
Tamiser la farine et la levure. Ajouter dans l’ordre le sucre, le babeurre, l’œuf et le beurre fondu et mélanger. Incorporer délicatement les fruits – surtout si vous utilisez des fruits frais (ça m’arrive de faire la recette avec des fruits congelés).

 
Remplir les caissettes pratiquement jusqu’en haut. Enfourner sur une plaque et cuire pendant 30 à 35 min. Ils doivent se fendre et être dorés. Laisser refroidir avant de démouler. Personnellement je les préfère froid que tiède.

 

Ils montent mieux dans des caissettes à bord droit (comme ceux avec les cerises sur la photo) que dans les caissettes légèrement évasées.



 

 

 

Commenter cet article

ithaa 11/09/2008 22:59

Ah lala, ça doit être un plaisir de cuisiner chez toi!Comme je l'ai déjà dit, je n'aime que les desserts au chocolat, mais j'aime beaucoup les groseilles, alors il me faut juste un peu de temps pour tester cette recette! Euhhhh mais par quoi commencer!

bene 12/09/2008 07:44



C'est à peu près mon cas aussi... je suis une fana du chocolat. C'est pour les autres que je me diversifie sinon je tournerais chocolat. ;-)