750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Pasta pomodoro e gorgonzola...

Ce week end, je vous livre une recette à laquelle je n'ai rien changé. C'est véritable une recette de saison - à la maison, il y a pléthore de tomates. C'est vrai que l'on arrive peu à peu à la fin de la récolte vu la météo mitigée. Je pense pas que toutes les tomates encore sur les plants pourront mûrir (ce qui est bien dommage) mais pour l'instant, on se régale de ces belles tomates bien mûres.




Donc, la recette que j'ai suivie provient d'un blog culinaire décomplexant, mettant à l'aise dans la cuisine, Cuitzine, 202 idées et plus.... Je pense d'ailleurs que ça ne sera pas la seule recette qui m'inspira !
Affaire à suive...

Le gorgonzola n'est pas forcément le fromage que je préfère. Je n'en mange que rarement - la plupart du temps en sauce sur des gnocchi. Car cela peut se relever un peu lourd ou écoeurant.
Mais ici, le goût du gorgonzola est contrebalancé par l'acidité de la tomate. On en redemande.
La recette est ici - les seuls points que je n'ai pas suivis  : je n'ai pas trouvé utile de monder les tomates et je n'ai pas mis beaucoup de basilic (celui de la photo est plus là pour la déco).
Je sais, je suis incorrigible - j'avais dit que je n'avais rien changé ;-) mais c'est si peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup bene, c'est dingue ce que ça fait plaisir de voir que ses recettes attérissent sur la table d'autres...ça motive pour la suite, en tout cas moi c'est les muffins au choco qui me tentent...
Répondre
B
<br /> <br /> Mais de rien, ça a été un régal pour moi :-9<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo, quel joli bog .. appétissant!
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup. Ca me fait très plaisir. A bientôt...<br /> <br /> <br />