Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene



Ingrédients


 
- 2 aubergines

 

- 2 courgettes moyennes

 

- 3 grosses tomates charnues 


- 1 oignon rouge

-250g ricotta
 


-100g feta

 

- parmesan 


- panure/chapelure

 

- sel, poivre

 

- thym séché 


- ½ botte de persil haché


 

Allumer le four sur 200°C. Découper les aubergines en rondelles d’environ 8mm d’épaisseur et les courgettes dans le sens de la longueur épaisse de 5mm. Huiler les tranches, les saler très légèrement et les mettre sur une grille de four. Enfourner pendant environ 20 min ou jusqu’à ce que les tranches soient dorés. Cuire toutes les tranches en 2 ou 3 fournées – au besoin. Laisser refroidir sur une grille.

 

Ecraser la feta avec la ricotta dans un bol. Ajouter 1càc de thym et la ½ botte de persil haché. Saler très légèrement (la feta étant salée) et poivrer. Couper les tomates en rondelles de 5mm.

 
Huiler légèrement un plat allant au four. Mettre une 1ère couche de tomates, saler légèrement et poivrer, mettre une couche de courgettes, saler et poivrer. A l’aide d’une poche à douille, tracer des bandes du mélange feta-ricotta puis couvrir de rondelles d’aubergine, saler et poivrer. Remettre des bandes de feta-ricotta et parsemer de la moitié de l'oignon rouge émincé. Recommencer l’opération jusqu’à la couche d’aubergines. Sur la dernière couche d’aubergines non salée, répandre une couche de parmesan puis de la chapelure.

Enfourner au bas du four préchauffé sur 200°C pendant 25 à 30 min.


Les tomates rendent beaucoup d'eau à la cuisson - vous pouvez accompagner ce plat de riz.
La 1ère photographie est un essai que j'ai fait pour une portion individuelle. Je pense qu'un montage de la sorte des légumes est possible pour un dîner un peu spécial - entre amis ou avec son amoureux.

Commenter cet article

Shayla 05/09/2008 14:06

Bon, c'est pas normal, il est 14h00, je viens de manger, je regarde tes photos et.......... j'ai l'eau à la bouche ! Aaaaaaargh !

bene 05/09/2008 20:26


Merci, merci ! Ca me fait très plaisir ce que tu me dis là... :-)


Sandra 05/09/2008 08:52

C'est très joli et appétissant!!!! Vivement midi j'ai FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

bene 05/09/2008 09:19



Les blogs culinaires c'est terrible pour ça... Moi ça m'ouvre l'appétit ! Allez, midi est vite là. Bonne journée