Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Il m’arrive souvent en cuisinant d’en faire trop. Soit parce que j’ai les yeux plus grands que le ventre (ah la gourmandise !) soit de peur qu’il n’y ait pas assez quand je reçois des invités.

Ici, j’avais réalisé de la bolognese et de la béchamel afin de confectionner des lasagnes. J’avais prévu d’en faire 2 – j’avais d’ailleurs exactement la quantité de pâte pour ça. Par contre, je pense qu’avec la viande, j’aurais pu en réaliser une 3ème.

 

 

 

Qu’à cela ne tienne : je vais en faire des mini calzone.

Pour cela, j’ai utilisé une recette de pâte à pizza au maïs que vous pouvez trouver sur ce site Les gourmandises d’Isa, site d’une richesse inépuisable !

Je pense que je ne pourrai pas vous donner des indications très précises quant à  la quantité des ingrédients. Cette recette sera très approximative.

 

Pour environ 20 mini calzone de 10 cm de diamètre :

 

Ingrédients

 

- 1 portion de pâte à pizza (au maïs, pour moi)


- environ 400g sauce bolognese


- environ 200g sauce béchamel


- thym

 

Préchauffer le four sur 220°C.

Abaisser la pâte à pizza au rouleau à pâte pour obtenir une épaisseur de 4 mm. Couper les cercles avec un emporte-pièce de 10 cm. Les déposer directement et délicatement sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (j’ai utilisé 2 plaques)

Mettre une petite cuillère à café de sauce béchamel et une cuillère à café de sauce bolognese sur chaque disque. Puis les refermer délicatement – au besoin, badigeonner d’eau le bord de la pâte au pinceau avant de fermer pour bien souder les calzone.

 

Enfourner au bas du four pour 15 à 10 min.

Commenter cet article

Nancy 29/08/2008 11:56

encore 4 minutes et je peux déballer le casse-croute! lolgros bec!et excellent week-end!

bene 29/08/2008 13:44



Bon we à toi aussi... Il devrait faire beau. il faut en profiter ! Gros bec