Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Comme je suis plutôt « magazinophage », je suis tombée dernièrement sur un magazine culinaire anglais delicious.  Tiens, il est in english. Va bien, un peu de practice ne me fera pas mal !

Les photos sont belles et les recettes n’ont pas l’air trop compliquées.

Je feuillette et je tombe sur une recette toute simple utilisant des tomates-cerises. J’ai justement des tomates de petites tailles qui sont prêtes…

 

 



Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients

 

- 12 petites saucisses de porc (chipolatas)

- 600g tomates-cerises (ou autres)

- 6 gousses d’ail

- 2 oignons rouges

- huile d’olive

- 3 càs de vinaigre balsamique

- sel, poivre

- 1 poignée de feuilles de basilic

 

Préchauffer le four sur 200°C.

Emincer l’ail et les oignons rouges en fines lamelles. Mettre les saucisses, l’ail et l’oignon dans un plat allant au four. Verser quelques gouttes d’huile d’olive et mélanger. Enfourner pour environ 15 min, jusqu’à ce que les saucisses commencent à dorer. Remuer de temps en temps.

 

Pendant ce temps, laver et sécher les tomates. Couper en 2 les tomates-cerises (j’ai utilisé des tomates allongées mais pas très grandes, je les ai coupées en 4). Rajouter les dans le plat dès que les saucisses sont dorées et arroser le tout avec le vinaigre balsamique. Remettre au four pendant environ 15 à 20 min. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de basilic émincées grossièrement au dernier moment.

 

 

J’ai servi ce plat avec du riz. Et au fil de la discussion, lors du repas, on s’est tout simplement aperçu que l’on mangeait « bêtement » des tomates farcies sous une autre forme… Pourquoi pas !

Commenter cet article

Shayla 13/08/2008 08:24

"Et au fil de la discussion, lors du repas, on s’est tout simplement aperçu que l’on
mangeait « bêtement » des tomates farcies sous une autre forme… Pourquoi pas !"MDR j'imagine très bien la scène ;-) Par contre celle-là elle est dans mes cordes, je vais la tenter un de ces 4. Là où je suis pas douée c'est en pâtisserie...

bene 13/08/2008 09:17



Easy easy celle-ci (comme les autres...) Le plus ennuyeux a été les oignons, va savoir pourquoi ils te font pleurer et d'autres pas !