Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene



Voici des feuilletés que j’ai réalisés avec un reste de saumon et de raifort qui m’avaient servi pour une autre recette plus traditionnelle. A ma première tentative, j’ai essayé avec du saumon fumé mais je trouvais que le goût de l’algue ne ressortait pas assez. J’ai donc pris du saumon frais et augmenté un peu la quantité de Nori. Toutefois, si vous voulez essayer avec du saumon fumé, vous pouvez garder la même proportion.



 

Pour une douzaine de feuilletés :

 

Ingrédients

 

- 200g saumon frais

- 60g fromage frais au raifort (genre Cantadou, …)

- 1 ½ feuille de Nori (feuille d’algue pour les sushis)

- wasabi

- feuilles de brick

- huile de sésame

- graines de sésame (facultatif)

- blanc d’œuf (facultatif)

 

 

Couper le saumon en cubes et le mélanger délicatement au fromage au raifort. Emincer aux ciseaux les feuilles de Nori et ajouter à la préparation.

 

Préchauffer le four à 220°C.

 

Couper en 2 les feuilles rondes de brick et huiler les à l’aide d’un pinceau avec l’huile de sésame. Plier les en 2 dans le sens de la longueur, côté huilé à l’extérieur. Déposer une noix de la préparation à l’extrémité de la feuille de brick, mettre une noisette de wasabi sur le saumon. Former les samossas – en formant des triangles avec la feuille. Passer du blanc d’œuf au pinceau sur la surface du feuilleté et parsemer les graines de sésame dessus.

 

Poser les feuilletés sur une plaque sulfurisée. Mettre pour env. 12 min les samossas au milieu du four. Sortir du four et laisser tiédir sur une grille.

 

Vous pouvez les servir en apéritif avec un bol de sauce asiatique où les tremper. Ou en entrée, avec une petite salade.

Commenter cet article