750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes élucubrations culinaires... (mais pas que !)

Pour partager avec qui voudra mes expériences culinaires. Sans me prendre la tête, je suis toujours à la recherche de LA recette. Mais existe-t'elle seulement ? Comme je m'éparpille souvent, je risque peut-être de faire quelques digressions hors cuisine...

Aubergines grillées super simples

 

 

Ingrédients

- 2 belles aubergines

- 4 c. à soupe huile d’olive

- sel

 

- 2 gousses d’ail

- 1 oignon rouge

- thym frais

- sel, poivre

- huile d’olive

 

 

Préchauffer le four à 220°C.

 

Couper les aubergines en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Disposer les sur un grille pour le four recouverte de papier sulfurisé. Avec l’aide d’un pinceau, badigeonner la surface de l’aubergine d’huile d’olive. Saler très légèrement l’aubergine et enfourner pour env. 20 min à la 2ème rainure du four. Si elles brunissent trop vite, descendre la grille d’une rainure et baisser le four sur 200°C.

Pendant ce temps, hacher au robot-mixer les gousses d’ail et l’oignon – pas trop menu tout de même, ou hacher les à main.

A la sortie du four, laisser les refroidir sur une grille.

 

Mettre les aubergines dans un plat et parsemer dessus le mélange d’ail et d’oignon, le thym. Saler légèrement et poivrer. Verser un peu d’huile d’olive.

Couvrir et mettre au frais quelques heures – voire toute une nuit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article