Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par bene

Pour une première recette, je me suis inspirée des légumes de saison que j'ai la chance de cultiver ou de recevoir d'amis. Ici, j'ai reçu quelques courgettes jaunes. J'en ai utilisé une grosse pour faire une courgette farcie et il me restait 2 courgettes moyennes.

Ingrédients
- 2 courgettes moyennes
- 1 oignon rouge
- 1 poivron rouge
- 3 tomates moyennes
- 8 pommes de terre nouvelles
- 3 gousses d'ail
- persil
- herbes de provence (thym, lavande, romarin)
- huile d'olive


Couper les pommes de terre en petits morceaux réguliers et les faire sauter à feu moyen dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Au bout de 5 min, ajouter l’oignon émincé et faire suer en remuant de temps en temps. Quand ils commencent à ramollir, mettre les gousses d’ail écrasées et continuer à cuire encore quelques minutes.

Ajouter le poivron rouge coupé en petite brunoise et laisser suer à couvert – remuer toujours de temps en temps pour éviter que cela n’attache. Quand le poivron a ramolli, ajouter les courgettes coupées en 2 dans le sens de la longueur puis en petits morceaux de 1 cm d’épaisseur. Faire sauter à feu vif en continuant de remuer 2 ou 3 minutes puis rajouter les tomates coupées en 8. Ajouter les herbes de Provence selon votre goût, un peu de sel et la moitié de la botte de persil haché. Couvrir et laisser cuire jusqu’à consistance voulue à feu doux. Vérifier que les légumes n’accrochent pas le fond de la poêle et le cas échéant, ajouter un peu d’eau.

Corriger l’assaisonnement – sel, poivre. Et avant de servir, rajouter le reste du persil.

Commenter cet article